Durant la période de confinement, reprenant une idée originale de l’USEP 64 et de l’USEP 66, l’USEP47 tient à apporter une modeste contribution à la continuité pédagogique en EPS. Pour cela, nous proposons à toutes les classes des écoles publiques de Lot-et-Garonne de participer à une rencontre … virtuelle : l’E-rencontre.

Objectifs : fédérer à distance vos élèves, proposer de l’activité physique simple et sans matériel qui peut être réalisée au domicile et viser un Défi collectif malgré le confinement.

Comment y participer ? C’est très simple !

1/ Inscrivez votre classe avant le 10 avril grâce au formulaire en ligne que vous trouverez ci-dessous. Ce projet est ouvert à tous les enseignants que vous disposiez d’une association USEP ou pas.

2/ Transmettez le lien ci-dessous aux parents d’élèves de votre classe : cette page contient les explications du projet.

Format en ligne: https://lotetgaronne.comite.usep.org/2020/04/03/e-rencontre-usep47/

Format pdf: https://lotetgaronne.comite.usep.org/wp-content/uploads/sites/62/2020/04/E-rencontre-USEP47.pdf

3/ Jusqu’au 17 avril, les parents d’élèves pourront indiquer les résultats de leur enfant sur le formulaire dédié.

4/ A partir du 17 avril, enseignants et parents recevront les résultats de la rencontre.
Chaque classe recevra un diplôme de participation par courrier postal. Chaque élève participant recevra un E-Diplôme.

A noter que nous proposons aux élèves de produire un dessin, et pour les plus grand un court texte, un poème afin de saluer l’engagement des personnes mobilisées quotidiennement au service de tous (personnels soignants, agriculteurs, employés des grandes surfaces, boulangers, éboueurs…) production que nous communiquerons via les réseaux sociaux.

La date limite d'inscription à l'opération E-rencontre était fixée au vendredi 10 avril. Nous ne pouvons plus prendre en compte votre inscription. Veuillez nous en excuser. Le comité départemental USEP cependant joignable pour toute question.

Inscription des classes à l’e-rencontre